Tout savoir sur le coach électronique 4.00/5 - 1 vote

 

 

La tendance du moment est au coach électronique, mais finalement qu’est-ce qu’un coach électronique ? A quoi sert-il ?

L’objectif principal : rester en forme

Différents objets connectés peuvent servir de coach électronique : clips, montres ou encore bracelets connectés. Peu importe son apparence, ce petit appareil est composé de plusieurs capteurs qui enregistrent nos données et nous permettent de fixer des objectifs pour garder la forme.

Ainsi, il mesure les pas effectués durant la journée, les battements de cœur, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées. Concernant la mesure des battements de cœur, il est bien entendu possible de connecter un appareil spécifique pour obtenir des données précises.

img

Toutes ces informations sont ensuite synchronisées sur une application smartphone et/ou tablette via le Bluetooth.

Le coach électronique nous accompagne dans le but de rester en forme, garder la ligne et même perdre du poids. C’est un objet permettant de nous motiver à bouger plus au quotidien, grâce au suivi de nos activités.

Les fonctionnalités d’un coach électronique

Le principe du coach électronique est d’aider son utilisateur à être actif, pour cela il enregistre les mouvements effectués dans la journée mais fixe également des objectifs en fonction de nos données. Cela nous permet d’avoir des objectifs personnalisés et réalisables. Certains coachs électroniques permettent l’enregistrement des données sur PC ou MAC, plus couramment il est possible de les visualiser grâce à l’application reliée à l’objet. Les données peuvent être retranscrites sous forme de schéma, de tableau ou bien de courbe.

img2

Grâce aux données collectées il est donc possible de visualiser les efforts et progrès accomplis. Avec la possibilité de connaître ses progrès, il est encore plus facile de se motiver pour atteindre des objectifs plus élevés.

Les coachs électroniques proposent généralement les mêmes fonctionnalités, vues ci-dessus, mais certains disposent également d’options plus poussées.

Il est donc possible de trouver des coachs électroniques analysant la qualité de notre sommeil de sorte à étudier nos mouvements durant la nuit mais ils peuvent également analyser nos périodes de sommeil et nous réveiller au meilleur moment pour être en forme.

Lors de randonnées, certains coachs permettent de connaître la distance parcourue dans un temps imparti. Il est également possible d’enregistrer les exercices réalisés et de les programmer sur un calendrier pour qu’ils soient pris en compte par l’application.

img3

Il en existe également des plus poussés qui permettent d’enregistrer la quantité d’eau absorbée et les aliments consommés ainsi que notre taille et poids. Cela permet d’avoir des données et des objectifs plus personnalisés et plus précis.

De plus en plus complets ces petites aides du quotidien proposent des tonnes de fonctionnalités dont les utilisateurs ne peuvent plus se passer !