Top 3 des prises connectées 4.50/5 - 2 votes

 

 

Si lorsqu’on parle d’objets connectés on a tout de suite l’image d’un accessoire petit, servant pour le sport, on oublie quelques fois que n’importe quel petit appareil possède le potentiel de devenir à son tour intelligent et vous faciliter la vie. Par exemple des prises ! Découvrez le top 3 des prises connectées qui pourraient bien changer votre maison.

Neo : gérer les objets électriques comme à la maison

Neo : gérer les objets électriques comme à la maison

Ce matin, vous partez un peu en retard et vous oubliez d’éteindre la télé… Mince, la lumière du couloir aussi ! Et celle de la salle de bain ? La prise connectée Neo, permet entre autres d’éviter ces tragédies matinales dont on se passerait bien. Elle se branche sur une prise normale et offre la possibilité de contrôler l’objet branché dessus via le Wi-Fi de la maison et une application iOS ou Android. La 3G ou 4G, qui occupent tous les smartphones, va servir à l’utilisateur pour gérer les lampes ou les radiateurs d’une pièce. Il est possible d’instaurer sa petite routine en spécifiant à quel moment l’appareil branché doit fonctionner ou non. Lorsqu’il est allumé, un compte à rebours s’enclenche avant qu’il ne s’éteigne. Néo se commande sur le net pour 39,90 euros.

Smart Socket Air : tout savoir sur sa consommation d’énergie

Smart Socket Air : tout savoir sur sa consommation d’énergie

Une prise intelligente, ça signifie aussi qu’elle soit capable d’identifier les appareils gourmands en énergie et en informer son utilisateur afin qu’il fasse des économies. Smart Socket Air de Loxone va même plus loin que ça, elle est capable de déterminer seule lorsqu’il est temps d’éteindre la lumière, ou de l’allumer, le soir dans la chambre lorsque vous éteignez la télé par exemple. Des informations sur la consommation en énergie de la maison sont récoltées par le dispositif et consultables de manière à savoir quel objet éteindre à quel moment. L’application Loxone Apps va permettre de contrôler les prises à distance depuis votre smartphone. Smart Socket Air est disponible sur internet pour environ 70 euros.

Beewi : la prise éclairée qui signale les intrusions

Beewi : la prise éclairée qui signale les intrusions

Tout comme ses consoeurs, Beewi permet de contrôler à distance les appareils de la maison, permettant de faire de grosses économies juste en débranchant de temps en temps. La prise se contrôle directement par Bluetooh via l’application BeeWi Smart Pad, compatible avec iOS, Android et Windows Mobile (avec une portée de 50m). Un contrôle via internet, est possible moyennant l’achat d’une « Passerelle Internet Intelligente. Malgré cette faiblesse, Beewi reste intéressante puisqu’elle est équipée d’un capteur de mouvement qui sera à même de prévenir l’utilisateur en cas d’intrusion dans la maison grâce à un historique de présence. Beewi coûte près de 49 euros.