TEST DU FITBIT SURGE : la montre connectée par Fitbit 3.00/5 - 1 vote

 

 

Après un Charge HR très réussi, Fitbit décide de se lancer dans le plus gros calibre à destination des sportifs. Un pari que le spécialiste des trackers réussit haut la main même si le produit final n’est pas exempt de défaut !

Les sportifs à l’honneur

Le Fitbit Surge reprend les grandes lignes de ce que proposait son petit frère, mais en plus complet. L’application est toujours la même, mais intègre désormais la gestion de nouveaux sports. Au final on retrouve : course à pied, tapis de course, tour de piste, randonnée, haltères, vélo elliptique, spinning, gym et même yoga. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous pouvez consulter vos statistiques sur la montre ou bien sur l’application au choix. Cette dernière possibilité vous permettra néanmoins plus de détails sur vos performances. Petit bonus, un GPS vient compléter tout ça sans oublier un capteur de rythme cardiaque. Deux fonctions bien utiles pour les férus de sport.

test-montre-connectee-fitbit-surge-01

Un tracker d’activité complet

Le Surge se destine aussi à ceux qui veulent jeter un œil à leur qualité de vie. La partie tracker d’activité est également de la partie. On retrouve le traditionnel objectif de 10 000 pas par jour. En terme de kilomètres, de calories brulées ou bien d’étages par jour, il est possible de modifier les objectifs sur l’application. Qui dit qualité de vie dit aussi suivi de l’alimentation. Vous pourrez rentrer tous les aliments dont vous vous nourrissez pendant les repas et ainsi vous fixer des objectifs de poids à atteindre. On est quand même loin du coach nutritionnel, mais l’ensemble est assez bien fait.

En outre, le Surge va également proposer un suivi de votre sommeil avec graphiques détaillés pour en apprendre plus sur vous les yeux fermés. Reste que l’ergonomie du produit ne permet pas vraiment de dormir avec la montre au poignet. C’est là que le Fitbit Surge va pêcher.

test-montre-connectee-fitbit-surge-02

Désagréable à l’œil et à porter

Si la montre se révèle être bourrée de fonctionnalités toutes plus bien pensées les unes que les autres, il faut tout de même savoir qu’elle pêche énormément par son design. Disgracieuse, on voit mal comment l’utilisateur pourrait se balader avec toute la journée. Qui plus est, le bracelet est inconfortable au possible. Un énorme point noir pour cet appareil qui aurait pu devenir le must have de tous les amoureux de montres connectées.

test-montre-connectee-fitbit-surge-03