Jawbone UP Move, petit mais costaud 3.00/5 - 1 vote

 

 

Jawbone ne nous a pas habitué aux appareils petits budgets et pourtant il va falloir s’y faire. Avec son UP Move, le constructeur démontre que même avec 50 euros en poche, on peut se procurer un produit aux caractéristiques intéressantes.

Les trackers d’activités ne manquent pas en entrée de gamme et intéressent de plus en plus de personnes qui veulent s’y initier sans y laisser un bras. Jawbone l’a bien compris et vient marcher sur les platebandes de ces concurrents en proposant le UP Move qui se fixe sur un vêtement ou s’accroche sur le poignet. Les fonctions sont basiques, mais devraient convenir à ceux qui veulent s’en tenir aux bases. Au programme donc le nombre de pas, les calories brûlées et même la distance parcourue.

 

Une application complète

Bien entendu, toutes ces informations sont à retrouver sur une application dédiée, disponible sur iOS et Android. Une application qui ne se contente pas seulement de donner des chiffres, mais se paye le luxe de donner des conseils personnalisés qui vont plus loin que « ne sautez pas le petit-déjeuner ». Smart Coach c’est son nom, vous permettra aussi de suivre votre alimentation, de vous fixer des objectifs, mais aussi de partager votre humeur.

Jawbone-UP-Move-2

Une batterie à toute épreuve

Là où la concurrence propose généralement une autonomie de 5 à 7 jours, le Up Move est capable de résister 6 mois. Tout cela est rendu possible par une pile au lithium non rechargeable, un dispositif que l’on avait déjà sur les bracelets entrée de gamme de Misfit. Le petit regret, c’est qu’il n’est pas résistant à l’eau et qu’aucun n’écran n’est au programme. Reste qu’il faut relativiser, le UP Move est vendu à seulement 50 euros et pour ce prix, il propose déjà des fonctionnalités plus qu’honorables.

Il se destine davantage à un public néophyte qu’aux sportifs exigeants qui se tourneront vers des appareils plus haut de gamme, mais on le répète : à 50 euros, il fait le job !