Comment choisir sa montre connectée ? 4.00/5 - 1 vote

 

 

Les montres connectées il y en a de plus en plus. Tous les constructeurs s’y mettent et pas forcément facile de s’y retrouver dans cet océan de produit. Alors comment choisir ? On vous dit tout !

Le design

Si pour vous une montre est forcément ronde, vous risquez d’être déçu. Les montres connectées se payent assez régulièrement des styles pour le moins originaux. Original ne signifie pas forcément laid mais il faudra vous y faire, il y en a plein ! Rond, carré, rectangulaire, large, fin… bref il reste à savoir si vous souhaitez aller dans l’originalité ou pas.

Montres connectées - Fitbit

L’usage que vous voulez en faire

C’est sans doute le point le plus central dans votre choix. Car les montres connectées offrent une multitude de fonctionnalités mais encore faut-il bien les choisir. Certaines vont se contenter d’un suivi d’activité classique : calories brulées, nombre de pas, distance parcourue et parfois suivi du sommeil. D’autres sont plus axées sur les activités sportives. Course, vélo, natation, tennis, basket, tous les sports ou presque sont de la partie avec un suivi souvent très précis. Pour aller plus loin, certaines d’entre elle vont carrément intégrer un capteur de rythme cardiaque. Les sportifs sont donc aussi une cible privilégiée.

Et puis il y a ceux qui ne veulent jamais perdre de vue leurs notifications. Pour cela certaine montre proposent de lire les SMS mais aussi les messages Facebook, les mails les articles de presse. Diverses applications sont également au programme et même des jeux. Ces montres s’adressent plutôt au geek et encore.

Le prix

Savoir quel usage vous allez faire de votre montre est essentiel car en fonction de vos besoins, le prix ne sera pas le même. Ces appareils sont relativement chers si extrêmement complets. Il existe des modèles plus abordables qui se concentreront sur un seul aspect. Malheureusement, aucun appareil à ce jour n’est capable d’être parfait pour les sportifs assidus, les geeks et ceux qui cherchent un appareil très beau. Pour ce qui est de la fourchette de prix, elle est extrêmement large. Il est possible de trouver des modèles à partir de 50 euros et les prix montent jusqu’à 19 000 euros. Rassurez-vous, très peu de modèles atteignent ces sommets.

Vous l’aurez compris, choisir une montre connectée ne relève pas d’un choix rapide. Il faut peser le pour et le contre de chaque spécificité et bien savoir à quoi elle servira !