Tour d’horizon des balances IHealth 5.00/5 - 1 vote

 

 

IHealth surfe sur la vague de la santé 2.0, en se positionnant du côté des concepteurs et vendeurs d’outils d’autosurveillance de demain et a notamment lancé deux balances connectées adressées au grand public.

IHealth conçoit et fabrique des produits mobiles pour les soins de santé des personnels et professionnels. Parmi ces produits on compte deux balances connectées.
Leurs ‘plus’ ? Permettre d’aller au-delà du service offert par une balance normale.
Toutes deux sans fils, les deux balances offrent la possibilité de « mesurer, suivre et partager » les données de l’utilisateur et ainsi de jouer un « rôle actif » dans le suivi santé recherché par les utilisateurs de ces objets connectés dédiés à la santé.
Au-delà de ses glucomètres, tensiomètres et oxymètres de pouls, IHealth mise aujourd’hui beaucoup sur sa gamme de balances connectées.

Deux modèles de balances connectées IHealth :

La balance d’analyse corporelle WIFI HS5

balance d’analyse corporelle WIFI HS5

Fonctionnant avec l’application mobile « IHealth MyVitals », elle est utilisable en ligne ou hors ligne et permet de suivre pas moins de 9 caractéristiques différentes du corps connecté (poids, masse grasse, masse maigre, masse musculaire, masse osseuse, masse hydrique, apport calorique quotidien, indice de masse corporelle ou encore graisse viscérale). Elle a de plus la capacité de garder en mémoire les informations de 20 utilisateurs différents, et permet ainsi de dresser une étude comparative de données au sein d’une même famille. La balance est rectangulaire (38 x 3,5 x 30 cm) et sa surface faite en plastique antidérapant. HS5 fonctionne avec pile et après connexion en Bluetooth ou en Wi-fi. Comptez tout de même 119,99 € pour cette balance connectée.

 

La balance sans fil HS3

balance sans fil HS3 iHealth

Fonctionnant grâce au Bluetooth et à l’application IHealth, la balance sans fil HS3 possède les mêmes caractéristiques que sa consœur, si ce n’est qu’elle est plus légère et donc plus pratique à transporter que la WIFI HS5.
Elle permet également de partager ses informations personnelles instantanément via IPad, IPhone et IPod touch. La HS3 est carrée (33 x 33 x 3 cm) et son design épuré et lisse. Sensiblement moins chère que la HS5, elle coûte 69,99 €.

 

Un mot sur l’Application « MyVitals »

MyVitals est disponible sur iOS et Android. Cette application à utiliser avec la balance est très fonctionnelle et permet à chaque utilisateur de se créer un profil, suivre l’évolution de ses données et de se fixer un objectif de perte de poids.
Et maintenant à vous de voir quelle balance IHealth semble la plus adaptée à vos besoins.