Noter cet article

 

 

Avec plus de trois millions de personnes atteintes en France, le diabète est une maladie chronique consistant en des difficultés à assimiler, utiliser ou stocker les sucres apportés dans le corps par l’alimentation. Cela résulte en un taux de glucose particulièrement élevé qu’il peut être difficile de suivre. Il n’en n’a pas fallu moins aux objets connectés pour voler au secours des diabétiques. Exemples dans ce TOP 5 des objets connectés spécial diabète.

iHealth Align

glucomètre connecté Align iHealth


Particulièrement portée sur la santé connectée, c’est sans surprise qu’iHealth ouvre ce TOP avec son glucomètre intelligent Align. En bref, cet appareil portable permet à l’utilisateur de mesurer en direct son taux de glucose et de suivre son état en le branchant à la prise jack de son smartphone, iOS ou Android. Le principe est plutôt simple : après avoir positionné son doigt sur l’autopiqueur, le diabétique dépose une goutte de sang sur la bandelette et le moniteur se charge du reste !

Sugar

Sugar est une montre connectée spéciale diabétique

Sugar est une smartwatch spéciale diabétique proposée par Bolt Group. Elle est en fait composée de deux parties : un moniteur à porter en permanence sur la peau du ventre, qui se chargera de mesurer le taux de glucose, et la montre connectée Sugar, chargée d’afficher le niveau de sucre dans le sang. Connectée en Bluetooth, l’application mobile reprend également un historique et des statistiques de ces données .

Semelle FeetMe

Semelle connectée diabétiques FeetMe

Une semelle pour réduire le risque de plaie des patients diabétiques, c’est le projet de la Fédération Française des Diabétiques avec FeetMe. La perte de sensibilité des pieds étant un problème majeur du diabète, ces semelles connectées proposent de mesurer la pression plantaire et d’envoyer des recommandations personnalisées à l’utilisateur, par Bluetooth, via son application dédiée.

Bee

Bee stylos à insuline connecté

Produit par la firme suisse Vigilant, Bee est un module compatible avec la plupart des stylos à insuline du marché. Son but : enregistrer les données mesurées et les expédier à l’application mobile (Android et iOS) via Bluetooth. Ce suivi permet aux diabétiques d’éviter de doubler ou d’oublier leur dose et même de partager les résultats avec leur médecin ou leurs proches pour plus de sécurité.

Les lentilles Novartis-Google

lentilles connectées Novartis-Google

Novartis est un groupe pharmaceutique suisse, qui a signé un accord avec le géant Google pour réaliser un projet innovant : des lentilles connectées. Outre le traitement de la presbytie, ce produit miniature pourrait aider les diabétiques à gérer leur maladie, grâce à la mesure en continu de leur taux de glucose… directement dans le fluide lacrymal de l’œil ! Hélas, ces lentilles connectées sont toujours à l’état de projet et ne possèdent pas encore de date de sortie.