Noter cet article

 

 

Plus présents que jamais, les objets connectés prennent une place importante dans la vie quotidienne. Cuisine, jardinage et même conduite, voici les trois objets connectés pour la voiture.

Remote Control : la maîtrise à distance

Dans une journée, un temps incroyable est gâché pour rechercher une place de parking libre et, surtout pour se garer au milieu des klaxons. Au lieu de ça, qui n’a jamais rêvé de pouvoir garer sa voiture simplement en pianotant sur son smartphone ? Désormais, avec l’application connectée Remote Control développé par Land Rover, c’est possible. Vous êtes l’heureux propriétaire du dernier 4 x 4 Land Rover, et vous avez quelques difficultés pour vous garer ? Descendez simplement de votre véhicule, et prenez le contrôle de votre voiture via l’application mobile, aussi simple que de conduire une voiture téléguidée.

application connectée Remote Control Land Rover

Autoradio Pioneer : Android Auto débarque

Avec ses trois nouveaux autoradios (AVIC-F77DAB, AVIC-F70DAB et AVH-X8700BT), l’entreprise japonaise Pioneer a décidé de miser sur la sécurité de ses clients en créant une interface adaptée aux véhicules et une commande vocale pour réduire au maximum les distractions du conducteur. Ainsi, les appels, les SMS  ou encore le choix de la musique, tout est contrôlable par la voix. Les risques d’accidents seront considérablement réduits, étant donné que vos mains resteront vissées au volant, à 10 h 10 (Prix : 749 euros).

Autoradio-connecté-Pioneer---Android-Auto

WayRay Navion : le premier pare-brise connecté

Beaucoup de films ont fait rêver les conducteurs de tous temps, avec de multiples informations qui apparaissaient comme par enchantement sur le pare-brise. Avec le nouveau boîtier WayRay Navion, ce rêve est devenu réalité. Compatible avec n’importe quel pare-brise et relié avec une application (disponible sous iOs ou Android), ce dispositif se connecte à votre téléphone ou à votre ordinateur pour collecter les informations. Par la suite, une navigation intuitive, des données résumant la performance de la voiture et même vos mails apparaîtront sur le pare-brise. Si cette technologie avant-gardiste peut attirer, elle reste néanmoins très dangereuse. En effet, checker vos messages pendant la conduite distrait énormément et augmente considérablement les risques d’accident (Prix : 440 euros). 

WayRay Navion : le premier pare-brise connecté

Si la technologie est de plus en plus présente dans les automobiles modernes, elle fragilise énormément la sécurité de celles-ci. En effet, de nombreux pirates ont décidé de mettre à l’essai certaines voitures (Tesla Model S, Jeep Cherokee) et ont réussi à en prendre le contrôle à distance. Prenez donc garde que la technologie ne vous porte pas préjudice.