Quels objets connectés nous réserve Google ? 5.00/5 - 1 vote

 

 

Tout comme ses concurrents comme Apple et Samsung, Google s’est lancé dans la grande compétition des objets connectés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme californienne n’hésite pas à innover, et à présenter des appareils toujours plus connectés !

Les lentilles connectées

Google - Les lentilles connectées

Annoncées initialement en 2019, ces fameuses lentilles connectées pourraient faire leur apparition, plus tôt que prévu. Créées grâce à un partenariat avec la filiale ophtalmologique du groupe pharmaceutique suisse, Novartis, ces dernières devraient servir à aider les personnes souffrant de diabète et de presbytie ! En effet elle sera capable de mesurer en permanence le taux de glucose dans le fluide lacrymal, et préviendra l’utilisateur que ce dernier est sur le point de faire une crise d’hypoglycémie.

Le tracker médical

Google - Le tracker médical

En effet Google ne se lancera pas (du moins pas encore) dans le secteur des montres connectées, la marque préfère développer son bracelet intelligent spécialement dédié à la santé. En entrant sur ce marché, Google n’espère pas concurrencer FitBit ou Xiaomi, l’entreprise souhaite simplement offrir, un objet capable d’enregistrer un maximum de données pour un suivi médical complet. La firme a même déposé un brevet, dans lequel elle affirmée pouvoir combattre le cancer, grâce à ce bracelet.

Les Google Glass

Les Google Glass

Même si son premier modèle à 1500 dollars n’a fonctionné auprès du grand public, l’entreprise n’a pas abandonné, et aurait même commencé la distribution de sa nouvelle monture, chez les professionnels. Cette dernière serait apparemment plus résistante et même waterproof ! Le Wall Street Journal ayant relayé ces informations, précise également que les domaines de la santé, de la construction et de l’énergie, étaient les principaux concernés.

La voiture autonome

Google - La voiture autonome

Comme chez Tesla et plus récemment Apple, Google a investi le marché de l’automobile connectée. Enfin plus précisément, celui des voitures intelligentes et autonomes. Actuellement, des prototypes sont en test sur les routes du Nevada et de la Californie, et même si certains accidents ont pu être dénombrés, les résultats semblent encourageants ! Mais au vu de la rapidité avec laquelle évolue ces dernières technologies, nous pouvons nous imaginer à quoi ressembleront nos futurs véhicules, et si même nous aurons encore besoin de tenir le volant et d’appuyer sur les pédales.