Après avoir envahi la planète avec son Apple Watch, le géant californien n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, en effet de nombreux projets liés aux objets connectés sont en cours de développement. Avec toutes ses innovations incessantes, nous sommes en droit de nous demandés, quels objets connectés la firme américaine nous réserve-t-elle ?
L’Apple Watch 2.0
La marque à la pomme semble déjà bien avancée sur ce projet, puisque de nombreux médias s’accordent à dire qu’elle sera disponible dès l’année 2016 ! Les seules informations déclarées nous sont venues tout droit de Corée, de la marque LG plus précisément, le principal fournisseur d’Apple. À l’heure actuelle nous n’en savons malheureusement pas plus, il faudra très certainement patienter jusqu’à la rentrée, pour obtenir plus de renseignements.
L’iCar ou la voiture connectée
L’automobile connectée étant un marché en pleine explosion, il n’est pas étonnant d’entendre parler d’Apple et son concept de voiture connecté. Le projet baptisé « Titan » regroupe de nombreux spécialistes des secteurs de l’automobile, des énergies renouvelables et de la robotique. Tout indique que cette opération vise en priorité à rattraper le retard prit par la marque, par rapport à ses concurrents Tesla et Google. Cependant, beaucoup de spécialistes s’appliquent à dire qu’il s’agira sûrement d’une « fusion » entre les véhicules des constructeurs.
La maison intelligente
En effet en rachetant l’entreprise Nest Labs, Apple s’est assuré d’avoir au moins un spécialiste des objets connectés pour la maison. Même si la marque a retiré ses thermostats intelligents des rayons, il reste fort à parier que des caméras, des alarmes incendies ou encore des systèmes de sécurité connectés, feront leurs apparitions d’ici peu.
Laissez un commentaire