Problème de sommeil ? Pensez connecté ! 4.00/5 - 1 vote

 

 

Vous avez des problèmes pour vous endormir ? Pourquoi ne pas opter pour une solution connectée et éviter les traitements ? Voici quelques dispositifs connectés susceptibles de vous intéresser.

S’endormir sereinement

Selon un récent sondage un tiers des français aurait des difficultés pour s’endormir. L’heure du coucher joue sur notre endormissement mais c’est également le moment où notre journée défile dans notre tête et où l’on pense déjà au lendemain. Il n’est donc pas facile de trouver le sommeil !

Pour cela, il existe de nombreux objets connectés prêts à nous aider dans cette lutte avec le marchand de sable. Tout d’abord le matelas Gravity-e-bedconnect. Ce matelas tout confort enregistre et analyse notre sommeil grâce à un boîtier Beddit. Les mouvements, ronflements et phases de sommeil sont étudiés et servent ensuite à nous conseiller sur les habitudes à prendre pour mieux dormir. De vrais conseils personnalisés pour un sommeil réparateur ! En vente à partir de 629 euros, selon la taille choisie.

Les matelas connectés ne sont pas les seuls accessoires permettant de mieux dormir, le dispositif Aura de Withings est particulièrement apprécié par les consommateurs. Il est composé d’un capteur à placer sous le matelas ainsi que d’un appareil à disposer à côté de soi. Grâce à de légers sons et de douces lumières, il favorise l’endormissement. Il offre même des programmes de relaxation durant la nuit et analyse notre sommeil pour que l’on connaisse les instants où l’on dort le mieux. Le Aura de Withings est en vente au prix de 299 euros.

Withings-Aura-Pack

Se réveiller en douceur

S’endormir est difficile mais se réveiller après une nuit agitée l’est encore plus ! Pour cela, le masque Neuro:On offre un sommeil de qualité et un réveil adapté. Ce masque connecté étudie notre sommeil et plus précisément nos phases de sommeil. Avec cette étude, le masque nous réveille quand notre sommeil s’y prête le mieux. Le réveil se fait en douceur à l’aide de petites vibrations, de sons légers ou bien de lumières. Ce masque est disponible en pré-commande pour 299 dollars soit 263 euros.

Neuroone

Le réveil Iwaku propose également de nous réveiller au moment où notre sommeil s’y prête le mieux. C’est quand notre sommeil est léger que le réveil éclaire doucement la chambre pour commencer la journée du bon pied. Pour cela, il suffit de régler l’appareil de sorte à ce qu’il connaisse l’heure maximale à laquelle sous devons être réveillés. Il est possible de choisir une lumière tendre ou intense suivant notre humeur. Le réveil est disponible à l’achat pour 199 euros.

iwaku wake up light android