Les objets connectés se répandant de plus en plus dans notre quotidien, il parait évident de les retrouver jusqu’à dans notre bureau ! Cependant que vont-ils changer ou remplacer, et surtout comment vont-ils influencer nos méthodes de travail ?
Le bureau connecté
De nombreuses personnes passent leurs journées entières assises devant un bureau, pourtant comme l’indiquent de multiples études médicales, il faut se déplacer pour rester en bonne santé ! Voilà le principal objectif du bureau intelligent Stir Kinetic Desk. En effet au-delà du fait de posséder des technologies comme des ports USB, du WiFi, du Bluetooth ou encore une interface via un écran LCD, ce dernier est capable de détecter votre présence et vous faire passer de la position assise à debout, si vous de bougez pas assez ! Voilà la définition du poste de travail du futur, un bureau possédant dernières technologies et capable de s’adapter à vos besoins. Dans la même catégorie, nous pouvons également vous proposer le TableAir.
Le stylo connecté
Fini les bons vieux bics en panne d’encre, désormais place au stylo connecté multifonctions et rechargeable ! Le SmartPen est par exemple l’un des modèles les plus complets que vous pourrez trouver sur le marché. Malgré une forme quelque peu étrange (triangulaire), il offre une bonne prise en main et surtout il ne glisse pas ! Compatible avec iOS et Android (chose plutôt rare), il propose deux applications distinctes pour son utilisation : la première pour la prise de note et la seconde pour la création artistique. En gros, cela permet de retranscrire vos notes et dessins sur smartphone et tablette, plutôt cool non ? De plus, il est possible de streamer vos notes jusqu’à 20 contacts à la fois. D’autres bons stylos connectés, comme le Scribble, le Livescribe ou encore le Pen 2.0 sont également disponibles sur le marché. Avec l’explosion des objets connectés dans les entreprises (notamment au niveau des tablettes), ce petit engin s’avérera fort utile pour prendre des notes à tout moment, et ce, sur n’importe quel support.
Le tableau intelligent
Après tout cela, quoi de plus normal qu’un tableau connecté pour vos réunions. Le SMART Kapp illustre parfaitement le concept de l’alliance entre les méthodes de travail et les nouvelles technologies. Premièrement, les données affichées peuvent être envoyées via le Bluetooth, le WiFi et même par clé USB ! Toutes ces dernières sont en plus stockées sur un Cloud ultra sécurisé, ce qui signifie que vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de la perte d’un document juste avant une réunion. L’avantage d’un tableau interactif intelligent, c’est qu’il est possible de communiquer avec quelqu
’un même à l’autre bout du monde, il suffit simplement d’envoyer une invitation et tout le contenu de ce dernier s’affichera sur n’importe quel navigateur ! Mais pour se faire, il vous faudra impérativement une connexion WiFi. L’application SMART Kapp offrant le partage des données à votre smartphone est compatible avec iOS et Android. Mais vous pourrez également partager sur d’autres appareils possédant au minimum iOS 7.1 ou Android 4.1. Voici donc le parfait exemple de ce que pourrait être le « tableau intelligent du futur », un mélange de diverses technologies offrant une communication à travers le monde.
Le bloc note connecté
Cet objet connecté concerne plus les personnes travaillant dans les domaines artistiques, ou du moins dessinant souvent. En effet, par exemple l’iSketchnote vous permet de reproduire n’importe laquelle de vos esquisses papier sur votre tablette ! Une fois cela fait, vous pourrez modifier à volonté ce dernier, puis par la suite le partager. Pesant à peine 400 grammes pour une épaisseur de 0,9 cm, cet objet tolère tous les types de papiers et se connecte à votre iPad via le Bluetooth 4.0 ! De plus il peut même stocker jusqu’à 50 de vos croquis ! L’application (disponible pour iOS) permet de transférer ses derniers sur votre Mac ou PC si vous le désirez.
Transférer du papier sur du numérique n’a jamais paru aussi simple !
Laissez un commentaire