iBaby, du côté des parents 5.00/5 - 1 vote

 

 

Les parents ont mille choses à penser, anticiper et surveiller. Le moniteur IBaby d’iHealth propose de leur ôter une épine du pied en leur permettant de surveiller et de parler à leurs bébés quand ils le souhaitent et où qu’ils soient.

iHealth, la santé connectée et les bébés

ibaby1

La firme américaine iHealth est connue pour ses accessoires orientés vers la santé connectée : ainsi depuis 2009 ses glucomètres, tensiomètres ou encore trackers d’activités lui assurent une notoriété et une santé florissante. Mais en 2011, l’entreprise a également présenté son tout premier moniteur de bébé connecté au cloud. Depuis, les moniteurs iBaby ont révolutionné la façon dont les parents restent connectés à leurs bébés en permanence, et sont désormais capables de les voir, les entendre, mais aussi de leur parler à distance, en utilisant simplement leurs téléphones connectés à internet. Les différents modèles de iBaby ont depuis été adoptés par des milliers de parents à travers le monde, et sont disponibles dans les boutiques Apple, ou sur des sites de commerce électronique en ligne tels qu’Amazon.

iBaby le moniteur intelligent

iBaby Monitor M6

L’entreprise propose pour le moment trois moniteurs qui possèdent des différences relativement minimes : le iBaby Monitor M6, le iBaby Monitor M3 et le iBaby Monitor M2. Le dernier en date, le M6, autrement appelé le « moniteur sans fil » ou encore « le coup de main » est équipé d’une caméra sans fil haute résolution et peut enregistrer les activités du bébé, mais aussi envoyer des alertes ou partager des vidéos avec vos proches, familles ou amis. Ainsi avec cet appareil, garder un œil sur votre bébé n’a jamais été plus facile. Autre point positif : l’installation est simple et rapide, puisque l’utilisation du moniteur intelligent ne requiert qu’un téléphone, le monteur lui-même ainsi qu’un adaptateur et un câble USB (vendus avec le moniteur). La caméra placée sur l’appareil vous apporte une entière couverture de la pièce dans laquelle se trouve l’enfant, grâce à sa caméra à 360°. Les prix sont compris entre 100 et 180 euros environ.

iBaby Care, l’application pratique

iBaby App-Screens

L’application iBaby Care peut être téléchargée sur l’App Store ou Google Play. Elle vous permet de contrôler l’angle de la caméra de votre moniteur (même à distance) d’un simple geste de la main sur votre téléphone, mais surtout de pouvoir voir votre enfant à n’importe quel moment de la journée et interagir avec lui. Vous pouvez également enregistrer votre voix sur l’application et diffuser des chansons à votre bébé ou encore lui lire une histoire le soir depuis votre bureau. Enfin une plateforme sociale d’échanges disponible sur l’application vous permet d’échanger photos, vidéos et conseils avec vos proches ou encore avec la communauté iBaby. La surveillance par le biais du moniteur peut se faire 7j/7 et 24H/24 et où que vous soyez. Une révolution pour les parents qui souhaitent surveiller ou profiter de leurs enfants, même lorsqu’une réunion s’éternise au travail ou qu’un voyage les retient ailleurs.