Conseil : Quel objet connecté offrir à un enfant 4.00/5 - 1 vote

 

 

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans la vie de tous les jours. Tant et si bien que nombreuses sont les familles à convertir leurs bambins aux nouvelles technologies. Top 5 des objets connectés pour les enfants.

Montre E-ZY sos watch : Big Brother is watching you

Créée par les chinois de Haier, cette montre est l’accessoire indispensable pour protéger ses enfants. Équipée d’un simple écran OLED de 0,96 pouces, le but de cette montre est de prévenir les responsables de l’enfant en cas de danger. En pressant le bouton rouge présent sur le côté, trois numéros seront composés et appelés en boucle jusqu’à ce que l’un d’entre eux réponde. Par ailleurs, la montre est aussi équipée d’une balise GPS permettant une localisation de l’enfant (Prix : 99 euros).

Montre E-ZY sos watch

SleeplQkids : un matelas pour dormir sur ses deux oreilles

Arrivé directement des Etats-Unis, ce lit connecté permettra aux enfants et aux parents de faire de beaux rêves. Un petit moteur discret ainsi qu’une batterie de capteurs permettent d’analyser efficacement le sommeil de l’enfant. Par ailleurs, une application mobile peut envoyer une notification aux parents lorsque leur progéniture se lève pendant la nuit (Prix : 850 euros).

SleeplQkids : un matelas pour dormir sur ses deux oreilles

Vick Pajamas : la santé avant tout

C’est du Brésil que nous vient cette innovation. En partenariat avec l’agence Publicis, l’entreprise Vick a choisi d’aider les parents avec la santé de leurs enfants en créant un pyjama connecté. Se connectant directement au smartphone, une notification est envoyée à chaque fois que la température de leur rejeton est en hausse. De quoi rassurer les parents inquiets au moindre éternuement.

Vick Pajamas

iSwimband : le bracelet anti-noyade

Dans la liste des craintes des parents vis-à-vis de leurs enfants, la noyade arrive très bien placée. C’est pour tenter de prévenir une telle frayeur que l’iSwimband a été créé. Se portant au poignet, à la cheville et même au front, ce bracelet connecté utilise du Bluetooth à faible intensité pour alerter le smartphone des parents lorsque l’enfant est sous l’eau depuis trop longtemps. Pour l’instant uniquement synchronisable avec iOs, les développeurs travaillent actuellement sur une version Android (Prix : de 36 à 68 euros).

iSwimband : le bracelet anti-noyade