Bluetens, le premier kiné mobile 3.00/5 - 1 vote

 

 

A la fin d’une longue semaine de travail, beaucoup seraient prêt à offrir monts et merveilles pour un bon petit massage libérateur. Comme le dit son propre slogan, ce moment représenterait alors pour Bluetens, l’occasion de vous faire « Get Better ».

BlueTens, c’est tout d’abord une légèreté unique ; en effet les 25g que l’on saisit entre ses mains au premier abord, peuvent sembler peu prometteurs. Ou peut-être considéreriez-vous ceci comme un signe positif ? Et vous n’auriez sans doute pas tort.

Aussi, comment ces petites électrodes frappées de petits smiley souriants ne peuvent vous paraître sympathiques ? Fourni avec une petite pochette très pratique à transporter, cet appareil multiplie alors ses avantages quant à son utilisation.

Bluetens vous permets donc de bénéficier d’un petit moment de détente agréable simplement grâce au kit électrodes/boitier qui fonctionne en lien avec votre smartphone. L’application à installer, tout aussi pratique que le kit physique, vous rappellera les consignes d’utilisation avant de vous proposer un large choix de parties du corps à travailler. D’autre part, nous noterons que cette application se distingue par un constant souci d’attention pour ses utilisateurs, pour avoir connu plusieurs mises à jour depuis son lancement, proposant ainsi une amélioration constante.

Pour en revenir au programme, pas moins de 15 parties du corps (épaules, haut du dos, dos, bas du dos, ventre, fesses, cuisses, genou, mollet, cheville, pied, bras, coude, avant-bras, poignet) sont proposées, à l’intérieur desquelles 3 modes (relaxation, soin, kiné) et encore à l’intérieur de ces 3 modes, trois ou quatre types de programmes, pour véritablement varier les sensations ! L’application semble d’ailleurs très prometteuse concernant l’élargissement de l’offre des programmes.

Boitier Bluetens

Pour entrer vraiment dans le bain maintenant ; il ne suffit de pas plus de quatre petit électrodes à positionner sur les points précis de votre tension et laisser Bluetens opérer sa magie !

Quelques secondes seulement et les première décharges sont envoyées procurant une sensation de picotement et détente. Mais attention ! L’emplacement des électrodes et primordial si vous tenez à éviter les tiraillements….

En effet, certaines recommandations n’invitent par exemple pas au positionnement de ces électrodes sur une plaie. Aussi cet appareil est à éviter aux femmes enceintes, aux porteurs de pacemaker, et aux personnes souffrant de problèmes de circulation.

Mais le résultat est des plus agréables ; la patte des kinésithérapeutes dans la création des programmes se ressent réellement !

Apaisant, sensationnel, variée, aucune douleur ! (sauf si on pousse vraiment la puissance au maximum, ce que peut faire tressauter vos muscles).

Pour un programme de 32 minutes, vous pouvez donc vous offrir une séance de rêve avec détente garantie !

Le Bluetens se recharge par câble USB sur ordinateur. Compatibles avec Android 4.3 , iOS 7 et au-delà ce kinésithérapeute de poche devrait révolutionner vos moments détente, pour 149 euros.